Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non il ne s'agit pas déjà de l'enquête d'utilité publique de la LGV mais de celle que je découvre sur le tableau de mairie de Castelsarrasin aujourd'hui.

1 ) Observons que cette enquête se passe sur une bonne partie du chantier LGV mais elle se fait dans un total silence du moins pour moi.

2 ) Le commissaire enquêteur vient de prolonger d'un mois la dite enquête prévue sur deux mois. Quant on sait que pour la LGV ils prévoient 8 semaines maximum !

3 ) J'ai été surpris d'apprendre que 19 communes étaient concernées puis j'ai compris : il s'agit d'une usine qui fabriquerait des biocarburants.

4 ) Une réunion publique est proposée le 2 décembre à la salle des fêtes de Montech à 20h 30. Qui en sera informé parmi ceux qui ne passent pas devant les panneaux municipaux?

5 ) Information réduite et difficile à trouver sur le site de la préfecture. Dans les mairies il faut s'adresser aux chefs pour avoir accès au dossier.

6 ) Je fais suivre cette information pour nous préparer aux conditions secrètes d'une enquête d'utilité publique !

J-P Damaggio

PREFET DE TARN-ET-GARONNE

AVIS AU PUBLIC

INSTALLATIONS CLASSEES POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

ENQUETE PUBLIQUE sur les communes de Albefeuille Lagarde, Bessens, Bressols, Campsas, Castelsarrasin, Cordes Tolosanes, Dieupentale, Escatalens, Finhan, Lavilledieu du Temple, Labastide Saint Pierre, Lacourt Saint Pierre, Monbéqui, Montauban, Montbartier, Montbeton, Montech, Saint Porquier, Verdun sur Garonne

Projet d’implantation d’une unité de méthanisation par la Sté FERTERRIS

Tag(s) : #enquête d'utilité publique

Partager cet article

Repost 0