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Le barreau LGV Limoges-Poitiers a un temps d'avance sur Bordeaux-Toulouse puisque l'enquête d'utilité publique a eu lieu et les autorités ont reconnu, à certaines conditions, le bien fondé de cette ligne pourtant inutile !

Le Limoges-Poitiers signerait la fin du POLT car pour le rentabiliser il faudrait réduire le nombre de train sur la POLT et donc réduire des trains de Toulouse vers Paris par le POLT et donc en déduire qu'il faut faire... Bordeaux-Toulouse.

Les deux projets sont donc intimement liés et les pratiques à Limoges et Toulouse se ressemblent à savoir le tour de table financier !

Bien sûr les élus de Limoges prétendent être prêt du but avec des financements venant de la Dordogne et du Cantal. La Dordogne, bien qu'étant en Aquitaine ne finance pas Bordeaux-Tours et pourrait financer Limoges-Poitiers ?

Michel Moyrand, Maire de Périgueux, s'est entretenu avec François Hollande, il y a quelques semaines et il avait déclaré à ce sujet :

« Le Président de la République m’a redit que les contraintes financières ne permettent pas aujourd’hui de réaliser ce projet ».

Donc ce maire ayant bien intégré que la LGV Limoges-Poitiers n'est pas prévue dans un délai rapproché, il souhaite en conséquence qu'on ne tarde plus pour l'électrification de la ligne entre Périgueux et Limoges afin de bénéficier des améliorations de la ligne POLT si elles se produisent. Et du côté du tour de table financier dont a fait état le Maire de Limoges, il confirme la non participation de la Ville de Périgueux au financement de la LGV.

Le poker menteur est un jeu qui semble beaucoup amuser les grands élus. JPD

Tag(s) : #limoges LGV rénovation lignes existantes
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