Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte du projet :

"Cette nouvelle ligne [Perpignan-Barcelone] devrait mettre Barcelone à 5h30 de Paris en TGV." (document de l'entreprise)

Réalité :

"Un trajet entre Paris et Barcelone, dont le prix s'échelonne de 59 à 170 euros, dure désormais 6h25, ce qui ne représente qu'un gain de temps mineur de vingt minutes. Le temps de parcours devrait être ramené à 05h35 lorsque l'intégralité du trajet se fera à grande vitesse. En effet, le tronçon entre Nîmes et Perpignan se fait sur une ligne ferroviaire classique. La construction d'une ligne à grande vitesse sur cette dernière portion se fera en deux temps." (L'Expansion)

Bref, pour retrouver le 5 h 30 il suffit de faire Nîmes-Perpignan ! Et le journal L'Expansion nous apprend que Cuvillier va faire des déclarations pour dire que la ligne étant saturée, il ne faudrait plus la reporter après 2030….

Inutile de préciser qu'il s'agit du temps de trajet pour les trains directs soit un par jour !

Un changement peut se produire à Perpignan et dans ce cas le trajet passe à 7 h 19.

Bien sûr, le trajet par la ligne POLT en train de nuit (jusqu'à Toulouse avec TER jusqu'à Narbonne puis TGV ensuite ) existe toujours : de 22h 52 à 12 h 29 en partant de Paris. Deux changements !

On nous annonce cinq trains mais sur le site SNCF j'en compte quatre. JPD

Barcelone-Paris : temps de parcours
Tag(s) : #l'international, #barcelone

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :