Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grâce au journal de la région Midi-Pyrénées j'apprends que depuis 2004 je peux partir au ski avec le train et c'est génial. Pas de voiture à garer, pas d'embouteillage et tout à prix réduit.

La pub nous dit tout : 50% de réduction sur le billet TER aller-retour au départ de la gare de votre choix, une navette gratuite entre la gare d'arrivée et l'une des 14 stations, et 10 à 50% de réduction sur le forfait "remontée 1 jour".

Franchement, est-ce trop beau pour être vrai ?

Je prépare le voyage Toulouse-Superbagnères et j'apprends : 38 euros par adulte et 25 euros par enfant de moins de 12 ans. Total avec mes trois petits enfants : autour de 100 euros.

Mais au fait le train arrive à Luchon ? La prix de la cabine Luchon-Superbagnères est-elle prise en compte ?

Sur le site de Skirail les questions pleuvent. Quand un voyageur demande si la cabine est prise en compte, au lieu de répondre non, la réponse est : le billet comprend le transport et une journée de remontée.

Je regarde les horaires et bien sûr c'est un TER ordinaire qui fait le trajet.

Prix du billet aller-retour plein pot sans ski rail : 34 euros. Donc comment compter le 50% de réduction soit 17 euros ? Le prix de journée adulte pour la remontée mécanique c'est 30 euros donc 30+17 = 47 avec économie de 9 euros..

C'est vrai l'affaire est intéressante mais, si vous êtes étudiant et que le prix de journée de remontée est de 23 euros, c'est déjà un peu différent mais le prix du billet est aussi différent..

Or les familles qui veulent dépenser 100 euros pour une journée à la neige ont peu de chance de prendre le train donc ce sont en fait les jeunes les plus concernés.

Je voudrais rassurer les têtes pensantes de la région Midi-Pyrénées ! Perpignan-Villefranche de Conflans c'est 2 euros aller-retour ! C'est vrai c'est seulement 50 km, 43 minutes.

Toulouse-Luchon c'est 141 km et combien de temps en train ? Deux heures et demi. Le train de Skirail suggéré c'est celui de 6 h 05 qui arrive à 8 h 53 (presque trois heures mais il y a un changement à Montréjeau) ou celui de 7 h 41 et qui arrive à 10 h 17.

J'oubliais… de Montréjeau à Luchon c'est un autocar mais attention, un autocar SNCF qui pour les embouteillages de sortie de station a sans doute une voie spéciale…

Si des usagers de Skirail peuvent m'enthousiasmer par ce cadeau qu'ils n'hésitent à réagir. JPD

 Skirail, c'est génial ?
Tag(s) : #toulouse, #tarbes

Partager cet article

Repost 0