Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A une question de l’émission de France 3 La voix est libre, Brigitte Barèges nous annonce, avec le talent qu’on lui connaît, qu’avec la LGV, Paris sera à 2 h 40 de Montauban. Mensonge grossier, effet d’estrade, tromperie sur la marchandise. Il lui suffit de consulter les documents du site de la mairie… de Montauban pour vérifier qu’aux dernières nouvelles le temps donné par RFF c’est 3 h 10 ! Comme pour Toulouse ? Et oui, comme pour Toulouse car le temps donné à Toulouse c’est pour le train direct jusqu’à Paris, sans arrêt, oui sans arrêt y compris à Montauban. Et oui, les arrêts ne sont pas de dix minutes en TGV sur LGV mais le temps perdu pour freiner et accélérer ça fait perdre 15 minutes à un train, d’après RFF (voir référence à la fin de l'article)

Or RFF ment avec le 3 h 10 pour Toulouse-Paris comme nous avons pu le démontrer tant de fois grâce à l’étude Claraco !

Le mensonge de Brigitte Barèges est donc un mensonge double et un mensonge aussi insupportable pour moi que quand je l’ai entendu pour la première fois, avec Patrick Puech, sur le marché Place Lalaque à Montauban en 2010, de la bouche d’une personne très bien informée !

Normalement on devrait finir par s’accoutumer à des idioties pareilles quand elles sont répétées cent fois mais, comme d’autres, je n’ai pas les épaules assez larges pour encaisser sans broncher. D’autant que la question concerne des milliards d’euros ! D’ailleurs Brigitte Barèges fera référence aux milliards en question qui seront source d’emplois ! Contrairement à son habitude elle a préféré ne pas donner de chiffres, car à faire la division entre le nombre d’emplois et le coût total, c’est sûr, ça fait cher l’emploi créé !

Et ce qui est enrageant c'est que le téléspectateur va plutôt croire la parole des personnes autorisées, que celle d'une association. Aussi, quand vous démontez un mensonge, un autre tombe du ciel ! Nous avons proposé sur le sujet LGV un débat public à Brigitte Barèges qui n'a pas daigné répondre et elle l'a d'autant plus facile, qu'AUCUN parti politique n'a provoqué de débat à Montauban sur la question. Elle fait même semblant de croire que tout le monde est d'accord puisque Malvy et elle pensent de même. Or au sein du PS comme de l'UMP des voix se sont faites entendre pour dire NON au tout LGV !

Bref, je ne dis rien ici des autres réponses laissant ce soin à des lecteurs, si ça les chante.

JP Damaggio

P.S. : Sur le site de la mairie de Montauban vous trouvez tout et son contraire. Mais le dernier article titré la com' s'améliore indique Montauban à 3 h 10 !

Mensonges sur le site de la mairie de Montauban

Montauban à moins de trois heures de Paris ?

Montauban : la com s'améliore ?

Madame Barèges visionnez donc Pièces à conviction

(attention ça commence par une publicité)

Barèges : 2 h 40 Montauban-Paris
Tag(s) : #élections, #LGV, #montauban
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :