Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Dépêche nous prévient par avance : "Le radical José Gonzalez, un des élus les plus populaires de Montauban, reconnu pour son expérience (vice-président du conseil général) a décidé de s’engager aux côtés de Roland Garrigues et Valérie Rabault."

Dans un entretien (le 18 janvier sur son journal) au détour d'une phrase nous découvrons le terme LGV. C'est marrant comment la LGV, c'est toujours au détour d'une phrase …. Après avoir indiqué qu'il fallait que Montauban se mette en phase avec le Conseil général et le Conseil régional (donc éliminer l'UMP) il répond ainsi à la question suivante :

"Quand vous évoquez la dynamique régionale et départementale, à quoi pensez-vous précisément ?

Nous avons la chance de vivre dans le département de France qui capte le plus de population. Sa qualité de vie, les efforts du conseil général pour aider les communes à maintenir services et patrimoine, et son positionnement stratégique au carrefour des voies d’échanges amène notre ville à tirer profit de ces atouts. Qui sont renforcés par la vitalité de l’axe Montauban-Toulouse et tous les avantages qu’il procure… Dans ce contexte, il faut cesser de limiter notre développement économique aux zones commerciales mais au contraire avoir une vision plus avant-gardiste. La Région et le Département investissent déjà entre les deux plus grandes villes de Midi-Pyrénées. Notre rôle sera de voir clair et loin, en intégrant l’existant, mais aussi la gare LGV, ou encore les sites de logistique. C’est la clé pour fixer de l’emploi dans le bassin de vie de notre agglomération."

Les sites logistiques, c'est comme une évidence. Allez sur le site de celle de Montbartier pour vous enthousiasmer. Vous y lirez une nouveauté d'importance : quatre hectares ont été semées en blé ! '"Cette action est destinée à récolter pas moins de 16 tonnes de blé pour l'été 2014 qui permettront de produire près de 110 000 baguettes de pain. Le produit de la vente de ces baguettes (environ 3 200€) sera reversé à une association caritative."

C'est sûr il fallait pour ça créer une telle base…

La LGV c'est comme une évidence. Notre blog en fait la démonstration. Une évidence de gouffre financier juste pour une effet d'image !

La gare LGV c'est quoi ? Qui en sait quelque chose ? Qui comprend pourquoi ? Une gare pour quatre destinations au plus : Agen, Bordeaux, Tours et Paris. Et à quel prix ? Mais au détour d'une phrase on ne peut s'intéresser à des questions aussi minables… JPD

Tag(s) : #montauban, #LGV

Partager cet article

Repost 0