Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la séance du Conseil général d’aujourd’hui Jean-Michel Baylet a suggéré que la presse se fasse l’écho d’un problème qu’il a développé et je m’empresse de relayer ses propos que je partage TOTALEMENT ! L’explication doit d’ailleurs vous convaincre qu’il ne s’agit pas d’un trait d’humour mais de la reconnaissance justifiée d’un raisonnement de bon sens.

De quoi s’agit ?

Sur le canal il y a des ponts et pendant des années les tribunaux ont eu à statuer pour savoir si les ponts dépendaient des Voies Navigables de France (VNF) ou du Conseil général. Ce dernier dut se rendre à l’évidence il allait devoir prendre le taureau par les cornes et rénover les ponts en question. Plusieurs ponts ont donc changé d’allure – après des études pour rechercher un style s’incorporant dans les paysage – et chacun a pu s’en rendre compte vu le nombre de jours où les routes furent coupées.

Résultat avec des ponts neufs pour tout tonnage, les camions ont pu y circuler. C’est alors que les maires se sont plaints de cette nouveauté et on demandé des arrêtés pour limiter le tonnage. D’où la question suivante : fallait-il vraiment faire des ponts neufs ? Après vérification il a été décidé qu’une rénovation des ponts était suffisante. La dépense est ainsi passée, pour le Conseil général de 1 200 000 euros à 100 000 euros.

Je n’ose pas invoquer le nombre d’emplois perdus avec cette économie….

Jean-Paul Damaggio

 Un pont neuf ou rénové
Tag(s) : #montauban
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :