Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ceux qui font les titres (et nous avec) ont souvent des difficultés pour résumer. En conséquence, nous l’avons toujours dit, il ne faut jamais se limiter à la lecture des titres. Le texte donne en fait la position du Rassemblement Montauban Citoyenne que nous avons publié in extenso il y a plusieurs semaines :

« Pour financer mes transports gratuits on refusera de financer la gare LGV : c’est à l’Etat de payer. » lit-on de la bouche de M-Cl Bouyssi.

Rappelons que ce n’est pas la gare que le Grand Montauban doit payer mais sa part au financement général de la LGV, tout comme la collectivité participe pour le moment au financement général de la LGV Tours-Bordeaux. Par contre ce qui est de la responsabilité totale du Grand Montauban et non de l’Etat c’est l’aménagement d’une ZAD de 650 hectares, dont une centaine servirait à la gare et sur ce dossier déjà voté, Marie Claude Bouyssi, conseillère municipale sortante, n’a pas voté contre.

L’autre candidate sortante qui est sur sa liste n’était pas présente, mais après le vote avec le groupe EELV, elle a publié une déclaration condamnant ce projet. Voilà un texte à reprendre dans la campagne… JP Damaggio

Bouyssi ne  veut pas la LGV ?
Tag(s) : #élections, #LGV, #montauban, #médias

Partager cet article

Repost 0