Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons déjà manifesté pour soutenir les amis de Sainte Colombe en Brulhois. L'enquête d'utilité publique a avancé en ce lieu qui cumule. Ajoutons aux points évoques que la base travaux sera sur cette zone si la LGV se fait. Donc ils lancent une pétition. JPD

P.S. Vous notez cependant la "modestie" des autorités agenaises quand on se souvient qu'en TetG une première zone pour Baylet est de 450 hectares et qu'un projet de ZAD pour Barèges est de 650 hectares !

Une gigantesque ZAE (zone d'activités économiques), projet de l'Agglomération d'Agen de 270 hectares auxquels il faut ajouter une gare ex-urbanisée LGV, des rocades, des parkings, une ligne TER pour relier la "gare maïs" à celle du centre ville ainsi que des zones constructibles périphériques, SOIENT AU TOTAL 600 Ha ENVIRON ! ! ! détruit de très belles terres agricoles, une nappe phréatique répertoriée, des bâtis locatifs et agricoles avec EXPROPRIATIONS A LA CLE.

Ce site a été essentiellement choisi parceque la LGV passerait sur son territoire et que la gare ex-urbanisée s'y trouverait implantée, malgrè toutes les recommandations défavorables des experts et des études universitaires (Marie Delaplace) et des expériences multiples négatives de ces mêmes projets.

Dans un département essentiellement de productions agricoles (INSEE Juillet 2013), vouloir attirer des entreprises totalement déconnectées de ces secteurs déjà existants et regrouper autour d'une Agropôle, RELEVE DE L'INCANTATION OU DE L'AVENTURISME

NOUS AVONS DONC CREE UNE ASSOCIATION POUR LUTTER CONTRE CE PROJET PHARAONIQUE, MAL POSITIONNE, RUINEUX, DESTRUCTEUR DE NOS TERRES, INCOMPREHENSIBLE AU COEUR D'UNE REGION RURALE, DONT L'INTERET GENERAL N'EST AUCUNEMENT PROUVE, ET QUI RELEVE D'UNE USURPATION DES TERRITOIRES.

AIDEZ-NOUS A NOUS FAIRE ENTENDRE EN SIGNANT CETTE PETITION :

Car lors de l'Enquête d'Utilité Publique, des citoyens ont fait part de leurs griefs, le Conseil Général a proposé un projet alternatif (moins onéreux, plus respectueux de l'environnement, relié aux infrastructures existantes, et porteur d'un type de développement économique cohérent autour d'une Agropôle), ainsi qu'une lettre de notre députée.

L'ENQUETEUR N' A TENU COMPTE DE RIEN, emboitant le pas du maître d'oeuvre de l'Agglomération d'Agen qui ne connait que LA POLITIQUE DU FAIT ACCOMPLI. Cette personne est à la fois :

1) Président de l'agglomération Agenaise

2) Président de l'EPFL (Etablissement Public Foncier Local)

3) Président du Pays de l'Agenais

AIDEZ-NOUS A FAIRE ANNULER CETTE DECISION CATASTROPHIQUE DE DENATURATION DES TERRES, CONTRE L'INTERET GENERAL ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE ET A EVITER LES EXPROPRIATIONS (EXPULSIONS)

AIDEZ-NOUS A PRESERVER CETTE TERRE POUR NOUS, POUR NOS ENFANTS, FACE AUX ENJEUX MONDIAUX D'UNE ALIMENTATION DE QUALITE !

Découvrez-en plus en regardant la vidéo, en cliquant sur le lien ci-dessous :

www.vimeo.com/81087980

NOUS AVONS DU ENTAMER UNE ACTION EN JUSTICE POUR :

Faire annuler la délibération du conseil municipal du 28 juin 2012 approuvant le PLU de Ste-Colombe en Bruilhois.

Cette démarche en cours a absorbé toute notre trésorerie.

D'autres actions en justice sont à prévoir pour s'opposer aux expropriations-expulsions.

Nous sommes une petite association,

Nous sollicitons vote générosité,

La ZAE de Saint Colombe
Tag(s) : #LGV, #agen, #action associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :