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Le point de vue du Modem concerne la liste Barèges mais en fait concerne tout autant les listes Bouyssi et Garrigues puisque la dite zone d'activité de 650 hectares a été votée à l'unanimité en conseil municipal. Car en effet contrairement à ce qui est écrit, le Conseil municipal a son mot à dire sur le sujet. Et la facture sera salée. Je rappelle qu'à présent RFF ne veut payer que pour un aménagement de 6 hectares de la gare alors qu'on parlait auparavant de 10 hectares pour RFF et 140 hectares pour les collectivités territoriales. Pour un train qui devrait s'arrêter entre 6 et 8 fois ! Mais nous reviendrons avec plaisir sur le sujet au moment de l'enquête d'utilité publique sur laquelle les conseillers municipaux de Montauban devront se prononcer. JP Damaggio

"Le Petit Journal Mercredi 19 mars 2014

Montauban - Le MoDem 82 communique

Point de vue sur les programmes des listes

Nous regrettons également que son programme n'évoque pas l'impact de l'arrivée de la gare LGV et la maîtrise de l'aménagement urbain qui est envisagé. Même si ces sujets relèvent de la communauté d'agglomération, il est important que les élus que nous allons désigner au Conseil de la Communauté d'Agglomération nous disent ce qu'ils comptent faire à ce sujet. Nous voyons dans le dernier bulletin « Mon Agglo» qu'un nouveau quartier sera développé aux abords de la gare LGV : quel impact sur l'étalement urbain et la confiscation de terres agricoles que cela représente, quel impact sur la vie du centre ville de Montauban : ces questions cruciales sont malheureusement passées sous silence."

Modem et LGV à Montauban
Tag(s) : #montauban, #élections
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