Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question du Petit Journal à David Pellicer ?

Comment anticiper et préparer l’arrivée de la LGV et la circulation qui vont l’accompagner ?

Réponse : Dans un premier temps il faut une réflexion avec la population, se projeter sur l’avenir, c’est pour cela qu’on a un projet sur Labastide donc il faut déjà discuter avec la population sur les points positifs, les impacts négatifs et un travail de groupe avec les élus du coin. Ce n’est pas une seule mairie qui va résoudre tous les problèmes de transports. Il faut une vision globale avec tous les élus et les populations pour les informer et travailler conjointement. Plus on sera nombreux plus on aura un rapport de force favorable à notre commune.

Commentaires :

1 « Une réflexion avec la population ». Le projet de LGV est à présent ancien et jamais nous n’avons vu David Pellicer lancer une discussion sur le sujet. Nous avons organisé plusieurs réunions dans son secteur comme à Campsas ou Bressols sans qu’il ait manifesté le moindre intérêt. Le maire sortant a, une fois, organisé une réunion publique où il ne s’est pas manifesté.

2 « On a un projet pour Labastide » mais rien sur la LGV dans ce projet…

3 « les points positifs et les impacts négatifs » ? Pour que discuter de ça avec la population ne faudrait-il pas en énumérer quelques points positifs et impacts négatifs ?

4 « un rapport de force » mais entre qui et qui ?

Si l’électeur a compris quelque chose à la réponse qu’il nous éclaire. Jean-Paul Damaggio

P.S. Pellicer conduit une liste de gauche (pas front de gauche précise-t-il) et est membre du conseil national du PCF

Pellicer et LGV
Tag(s) : #élections, #LGV

Partager cet article

Repost 0