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Nous recevons la réponse de Roland Garrigues sur la LGV. Nous retenons en positif à propos de l'Enquête d'Utilité Publique : elle "devra être prolongée dans le temps si nécessaire pour que toutes les opinions soient prises en compte et tous les intérêts préservés". Concernant : "La création de la zone logistique de développement au sud de Montauban est un apport pour notre département." nous supposons qu'il s'agit de la zone de Montbartier (450 hectares) et non de la zone de Montauban (650 hectares). Même RFF reconnaît qu'une LGV n'a rien à voir avec le développement économique... Pour la création de la zone de Montbartier J-M Baylet a affirmé aux expropriés que c'était pour la LGV et maintenant que la zone existe on inverse le propos : "puisque la zone existe il faut la LGV". Ce point mériterait un grand débat... Pour le POLT la n° 2 de la liste, Valérie Rabault, montre son intérêt pour le sujet. Nous doutons des réponses gouvernementales. S'il est élu le débat aura lieu. Bref, merci pour la réponse qui devrait inciter à une discussion au moment de la fusion avec Montauban Citoyenne puisqu'il est dit qu'il financera, hors l'autre liste dit que non. A suivre dans tous les cas. JP Damaggio

Monsieur Roland Garrigues Candidat tête de liste

aux élections municipales 2014 12, rue Jean Monnet 82000 MONTAUBAN

Objet : Programme municipal

Montauban, le 18 mars 2014

Monsieur le Président,

J'ai reçu le courrier du 6 mars 2014 dans lequel vous m'interpellez très courtoisement sur la position que j'adopterai dans l'enquête d'utilité publique sur la ligne LGV si je suis élu maire de Montauban.

Vous savez comme moi que le Tarn-et-Garonne est particulièrement touché par la situation économique actuelle : le chômage est très élevé, la population est pauvre. La création de la zone logistique de développement au sud de Montauban est un apport pour notre département. Pour que cette zone se développe, il est indispensable d'adapter les moyens de transport la desservant aux besoins des entreprises. Compte tenu de l'importance socio-économique de cette zone, pour notre département, je ne pourrai pas me prononcer négativement sur la ligne LGV si je suis élu. Ceci étant, j'estime que l'enquête d'utilité publique devra être aussi complète que possible et devra être prolongée dans le temps si nécessaire pour que toutes les opinions soient prises en compte et tous les intérêts préservés. Je serai particulièrement attaché à l'indemnisation juste des personnes dont les biens ou l'activité seront impactés par la construction de la ligne.

Vous soulignez le coût des travaux. Je suis convaincu qu'il a été évalué aussi précisément que possible. J'assurerai les engagements financiers pris par le conseil municipal. Si une nouvelle participation financière est demandée à la ville ou à la communauté d'agglomération, ce sont les conseils qui trancheront. Si des difficultés économiques imprévisibles survenaient, je présume que les travaux seraient rééchelonnés dans le temps pour ne pas obérer les budgets.

Vous faites aussi part de votre souci quant à la ligne Montauban Paris par Limoges (POLT). Je sais l'importance qu'elle représente pour les territoires qu'elle traverse qui n'ont pas, eux non plus, une situation florissante. Je vous certifie que je militerai pour que cette ligne bénéficie de tous les aménagements indispensables à sa pérennité dans l'intérêt des populations desservies.

Dans le courrier que vous m'avez adressé, beaucoup de problèmes sont abordés. Une étude approfondie est indispensable que je ne puis mener pendant la campagne électorale. Si je suis élu, je me pencherai sur les questions que vous évoquez. Dans cette éventualité, je propose que vous preniez rendez-vous dans les meilleurs délais avec mon secrétariat afin que nous puissions chercher les meilleures solutions pour l'ensemble des personnes concernées.

Sensible à votre confiance, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes meilleurs sentiments.

Roland Garrigues et la LGV
Tag(s) : #montauban, #élections, #LGV

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