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Roland Garrigues, PS, a lancé cette idée et nous, qui sommes des défenseurs du rail et des transports collectifs, nous avons prêté l’oreille. Malheureusement elle confirme nos craintes : une méconnaissance totale du dossier LGV !

Comme la LGV, le tram qui fut considéré comme ringard, crée maintenant un effet d’image positive. A ceux qui crient qu’à Montauban le tram c’est idiot rappelons qu’il a existé autrefois en conséquence ce n’est pas le principe ni le coût qui nous rendent tristes, mais l’idée de Roland Garrigues qu’il faut un tram pour unir la gare de Montauban et celle de Bressols (éventuelle). Un tram unissant les deux gares c’est du même ordre, que l’idée de projet avec la SERNAM, de Ghislain Descazeaux : ridicule.

Le Petit Journal se moque du projet en indiquant sur le ton de l’ironie :

« Nous voilà rassurés : un projet de 10 km à environ 20 millions d’euros le km pour transporter les voyageurs qui emprunteront les 5 à 6 TGV quotidien à l’horizon 2020 au plus court, c’est beaucoup plus réaliste et rentable que nous l’avions initialement pensé… »

Rappelons donc à Roland Garrigues qu’il y aura toujours la « vieille » ligne qui, en TER, va unir les deux gares, donc pourquoi en effet la doubler d’une ligne de tram ! Et nous sommes bien contents de constater, avec le papier du Petit Journal, comme nous le disons, qu’il y aura peu d’arrêts à Bressols (nous pensons plutôt 8). Or un argument de Bressols c’est l’immense parking de 1000 places… alors que le parking de Montauban est plein ! Bref, un tram pour rien demandé par personne, mais un effet d’image.

Appliquons le propos du Petit Journal à la LGV et on fait des économies telles que la « vieille » ligne pourra prendre un coup de neuf ! JPD

Un tram pour Montauban
Tag(s) : #montauban, #élections

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