Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui mieux que le lobby EuroSud Transport pouvait nous annoncer publiquement et en premier le lancement de l'EUP pour le GPSO.

Il reste à lire la décision elle-même. Occasion de rappeler qu'une LGV est décidée ni par RFF, ni par la SNCF, ni par les cheminots mais par le gouvernement. JPD

Texte : EuroSud Transport : Écrit par CORMIER Valérie Lundi, 16 Juin 2014 07:14

La nouvelle tant attendue par Eurosud Transport et les acteurs socio-économiques des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées qui se sont mobilisés en faveur du Grand Projet ferroviaire du Sud Ouest est enfin officielle : le Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche a pris vendredi 13 juin, la décision permettant de lancer l'enquête publique de ce vaste projet dès l'automne 2014. Les président d'Eurosud Transport, de la CCI de Toulouse et de la Fédération Régionale des Travaux Publics avait appelé à ce que cette procédure déterminante démarre au plus tôt, lors d'un point presse le 3 juin dernier à Toulouse. C'est donc une excellente nouvelle pour les territoires du Sud Ouest européen, les entreprises mais aussi pour l'emploi.

Tag(s) : #enquête d'utilité publique, #LGV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :