Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La presse a été étrangement silencieuse sur une colloque qui faisait le point sur le ferroviaire en Midi-Pyrénées. La Voix du Midi a annoncé le colloque ainsi :

"Ce mercredi 9 juillet, toute la matinée, l’Hôtel de Région Midi-Pyrénées accueille un important colloque sur le transport ferroviaire. Voici le programme et les intervenants :

- 9h-11h : Deux questions rythmeront les débats : quelle politique d’aménagement du territoire en matière de mobilité ? Quelle articulation entre les services régionaux et nationaux ?

Les intervenants seront Jacques Auxiette (président du Conseil régional des Pays de la Loire), Alain le Vern (directeur général régions et intercités à la SNCF), Jean-Marc Janaillac (PDG de Transdev), Jean-Marc Wolff (professeur des universités au Mirail), Jean Lenoir (vice-président de la FNAUT) et Jean-Charles Kohlass (conseiller régional de Rhône-Alpes).

- 11h15-12h45 : conférence sur le thème ‘La filière ferroviaire ; atout majeur du développement régional ». Les intervenants seront Charles Marziani (vice-président du Conseil régional de Midi-Pyrénées chargé des transports), Philippe Duron (président de l’AFITF et ancien député-maire de Caen, auteur d’un rapport sur les infrastructures de transport en 2013), Jacques Rapoport (président de RFF), Pascal Pin (président de Mipyrail), Jacques Beltran (directeur commercial France d’Alstom Transport) et Jean-Philippe Peuziat (responsable des affaires publiques à l’UNIFE).

Un colloque qui tombe à point nommé après une longue grève des cheminots de la SNCF, la polémique des quais trop larges, notamment en Haute-Garonne et le rapport explosif du déraillement d’un train en gare de Brétigny-sur-Orge en 2013."

En exclusivité nous comblerons les manques des médias officiels par un compte-rendu très utile. JPD

Le colloque sur le ferroviaire à Toulouse
Tag(s) : #médias, #action associations, #Alternative LGV 82, #LGV

Partager cet article

Repost 0