D'abord indiquons que le blog de l'association de Bressols continue son travail d'information (ils sont rares en Tarn et Garonne) aussi nous vous renvoyons à son article sur l'enquête d'utilité publique.
Et à parler de ce sujet proposons une date au ministre qui, pas plutôt en poste, doit recevoir des tonnes de pression et qui mérite donc notre compassion.
Nous savons que la durée est de un à deux mois donc un mois et demi.
Et le mieux c'est que les commissaires enquêteurs soient matériellement empêchés de proposer une prolongation (comme ils en ont le droit) donc une fin d'EUP le 25 décembre c'est un bon plan.
Nous le savons, les autorités craignent cette enquête en particulier à cause des amis du 47 qui ont déjà fait intervenir des avocats sur divers points avec des dossiers bétons.
Vous faites une soustraction donc 45 jours avant le 25 ça conduit au lundi 10 novembre ou le lundi précédent s'ils ne veulent pas pousser le vice jusqu'à Noël.
En fait ce qui est intolérable, inadmissible c'est que cette date est déjà fixée mais nous n'avons droit à aucune information !
Rappelons que pour Limoges-Poitiers la lettre de Cuvillier commentée, et le document lui-même, qui a été un moment important de l'EUP pour cette LGV qui attend sa DUP, est très utile à relire.
Une lettre publique du ministre donne le ton. Visiblement pour le GPSO où il y a trois EUP, nous l'aurons la date au dernier moment, quand tout sera prêt pour laisser le moins de temps possible à l'intervention citoyenne.
Trois EUP et un mois et demi !
10 000 pages et un mois et demi !
A chacun de se tenir prêt. Jean-Paul Damaggio