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On nous l'a répété cent fois : c'est le débat public de 2005 qui a permis d'emporter la décision pour aller vers l'étude et la construction de la LGV. Avec l'EUP c'est une belle occasion pour confronter les prévisions de 2005 et la réalité d'aujourd'hui à travers ces quelques exemples de questions. Jean-Paul Damaggio

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Monsieur le Président de la Commission d’enquête publique sur la LGV Bordeaux-Toulouse

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J'ai l'honneur de vous demander si les arguments du débat public de 2005 n'étaient pas trompeurs, quand ils affirmaient pour emporter la décision, cette prévision : "quarante TGV Paris-Toulouse dont la moitié seraient directs" alors qu'à présent on est très loin du compte?

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Monsieur le Président de la Commission d’enquête publique sur la LGV Bordeaux-Toulouse

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J'ai l'honneur de vous faire observer que déjà dans le débat public de 2005 la contribution d'Eurosud-Transport pointait de grands soucis de financement car à cette époque là l'AFITF chargé d'assurer le financement de réseau LGV perdait une ressource majeure issue des redevances et dividendes des sociétés d'autoroutes soit 7,5 milliards de 2005 à 2012, une perte du fait de la privatisation de dites sociétés. Aujourd'hui avec le feuilleton de l'écotaxe l'AFITF se trouve face à des difficultés accrues. Comment pourront-elles être levées ?

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Monsieur le Président de la Commission d’enquête publique sur la LGV Bordeaux-Toulouse

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J'ai l'honneur de vous demander si les arguments du débat public de 2005 n'étaient pas trompeurs, quand ils affirmaient pour emporter la décision, cette prévision : " TGV Grand Sud en 2016 : Ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse-Narbonne" dans la contribution de la très sérieuse institution qu'est EuroSud Transport ?

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Monsieur le Président de la Commission d’enquête publique sur la LGV Bordeaux-Toulouse

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J'ai l'honneur de vous demander si les arguments du débat public de 2005 n'étaient pas trompeurs, pour emporter la décision quand ils affirmaient cette prévision : "Il est prévu notamment que le trafic TER passera de 32 à 150 trains régionaux d'ici à 5 ans entre Toulouse et Montauban" (Cahier d'acteur Ville de Montauban) alors que dix ans après, on n'arrive pas à 50 ?

Tag(s) : #enquête d'utilité publique
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