Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soixante personnes à à la réunion publique de Dunes en présence des Maires de Dunes et St Cirice ainsi que des conseillers municipaux de St Loup. Démarrage de la soirée avec un petit historique de notre combat anti LGV, depuis 5 ans maintenant, présenté par Patrick. Suivi de l'intervention de Claude Semin notre voisin de combat du Lot et Garonne.

La parole est donnée à la salle. Le débat démarre avec une demande de compléments d'explications sur les travaux déjà engagés sur la LGV (Tours Bordeaux).

Intervention d'un Auvillarais qui relève les conséquences des choix LGV sur les lignes existantes en citant les effets de la LGV Lyon Paris qui impose aux Bordelais de faire le tour par la capitale pour aller sur Lyon, et les conséquences sur la transversale Bordeaux Lyon.

Beaucoup de questions pratiques sur la participation concrète de la population, dépôt des requêtes, leur contenu, le rôle des commissaires enquêteurs.

Les maires présents ont présenté leur démarche avec l'avocat proposé aux riverains de la ligne (250m).

Les présents se sont emparés de l'ensemble de la documentation présentée (fascicule "l'inutilité de l'enquête publique, et celui de l'aide a l'intervention à cette EUP.

Nous avons conclu en insistant sur la nécessité de participer à cette enquête, ce débat s'est terminé autour de jus de fruits et gâteaux et quelques nouveaux contacts.

Tag(s) : #Alternative LGV 82, #action associations

Partager cet article

Repost 0