Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le gouvernement était de droite l'association des régions de France dirigées par le PS osaient rappeler qu'elles ne pouvaient payer une infrastructure qui n'est pas de leur compétence. Et aujourd'hui qui demande M. Rousset grand maître de la dite association ? J- P Damaggio

LGV : LES RÉGIONS RÉCLAMENT UN ENGAGEMENT ACCRU DE L'ETAT (13/04/2009)

L'ARF (Association des Régions de France) demande au gouvernement une augmentation de la part de l'Etat dans le financement des lignes à grande vitesse (LGV), estimant que leur propre engagement financier dans ces projets est « incompatible avec leur fiscalité ».

L'ARF souligne que les LGV sont des « projets de compétence de l'Etat, qui s'inscrivent dans ses engagements du Grenelle de l'Environnement, et son générateurs d'effets économiques appréciables en période de crise ». L'association estime que « sur les 53 milliards nécessaires à la réalisation de l'étape 1 du Grenelle, seuls 44% sont financés ».
Les régions financent entre 35 et 100% de la part des collectivités, qui s'élève entre 25 et 33% du montant des projets LGV (entre 13 et 18 milliards d'euros en tout).

Tag(s) : #LGV, #finances
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :