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Pendant l'enquête d'utilité publique chacun pourra intervenir à sa façon.

Je vais en quelques articles proposer quelques types d'actions à titre de suggestions.

Aujourd'hui j'invite à utiliser fortement l'étude du cabinet Claraco.

Comment ?

1 - Le temps de parcours

Sans nul doute le document de RFF va rappeler que le projet c'est pour aller de Toulouse à Paris en 3 h 10 or le dossier claraco donne des références permettant les questions suivantes :

Comment justifier un tel temps quand le Paris-Marseille sur une trajet plus long dure moins longtemps ?

Combien de trains vont assurer ce temps éventuel ?

En fait quel sera le temps moyen de parcours ?

Pourquoi construire une ligne à grande vitesse où les trains vont rouler en moyenne à 200 km/h suivant les données de RFF (Bordeaux-Toulouse en 1 h pour 200 km environ) ?

2 - Le nombre de trains

Même démarche à partir du document Claraco :

Le taux de remplissage actuel des trains étant de 30% comment croire que l'augmentation du trafic nécessite une forte augmentation du nombre de trains ?

Avec la LGV combien de trains vont continuer de passer par Limoges pour aller Paris ?

Il y a de tas d'autres questions à poser qui cette fois vont nécessiter les réponses que RFF a refusé de faire à l'étude Claraco.

Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #enquête d'utilité publique

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