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Voilà ma question sur le temps de parcours posé à RFF à Pont du Casse:

« Pour la bonne information du public l’Autorité environnementale recommande de compléter le tableau des meilleurs temps par un tableau des temps moyens…. ». (p. 18).

J’ai trouvé le tableau des meilleurs temps

"Le meilleur temps pour Paris-Toulouse sans arrêt intermédiaire sera de 3 h 10." (page 300 répété page 314 de la notice explicative).

Quand nous avons expliqué la même chose en 2010 on nous a traité de demeurés car un train c'est fait pour s'arrêter.

Puis p. 326 de la notice explicative nous apprenons qu'avec les arrêts à Montauban et Agen on quitte le temps de trajet de 3 h 07 qui est affiché cette fois pour Paris-Toulouse, pour passer à celui de 3 h 28. [Parie sautée de la question : Pourquoi tout d'un coup 3 h 07 ? Mystère mais je ne suis pas à trois minutes près].

Donc avec un arrêt à Bordeaux c'est dix minutes de plus donc 3 h 38.

On approche du temps moyen que le rapport Claraco a évalué à 3 h 42 ! Faut-il retenir ce temps moyen que l'Autorité environnementale vous a demandé d'inscrire dans le document ? Ce temps moyen est important car c'est lui en fait qui conditionne le report modal de l'avion."

Réponse : Après avoir noyé le poisson, Monsieur Bayle m'incite à aller voir pièce H page 127 et en effet il y a les temps moyens.

INCROYABLE : Paris-Toulouse en 3 h 20 alors qu'avec deux arrêts à Montauban et Agen on est déjà à 3 h 28 ! (d'ailleurs dans la réponse j'ai cru entendre que, document à la main, M. Bayle ait dit 3 h 28, j'invite les commissaire à vérifier sur l'enregistrement).

Dans tous les ças, ça signifie qu'en moyenne il y aura moins de deux arrêts par train !

INCROYABE : Temps moyen Paris-Montauban, 3 h 10 ! Donc par conséquent le temps moyen est celui que met le train direct Paris-Toulouse ! Notons cependant que ceux qui prétendent Paris-Montauban en 2h 50 (voire 2 h 40 sur un document du site de la mairie de Montauban) se moquent du monde.

INCROYABLE : Ce temps moyen n 'a pas de répercussion sur le report de l'avion vers le TGV alors que touites les études montrent que la barre est à 3 h !

 

Bref j'ai appris quelque chose à Pont du Casse qui me confirme qu'à RFF on n'a pas peur de se foutre de la gueule du monde ! J-P Damaggio

 

EUP : J'ai appris à Pont du Casse
Tag(s) : #enquête d'utilité publique

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