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Le gouvernement actuel est arrivé en 2012 avec un double souci :

-assumer les trois LGV mises en piste par son prédécesseur.

-et promettre que la priorité allait être pour les lignes existantes.

Entre l'arrivée au pouvoir, la nomination de la commission Duron et la sortie de son rapport il faudra un an pour mettre en musique, ce regret (les LGV à faire) et cet objectif, le train du quotidien SAUF

La campagne médiatique a bien fonctionné : dans le Sud-Ouest, soit les gens pensent que la LGV est abandonnée, soit qu'elle est inévitable ! C'est bon pour susciter l'action…

Résultat : si tout va comme les géants du BTP le rêvent, le gouvernement laissera au président suivant trois LGV à construire et n'en doutons pas… la priorité aux lignes existantes !

Voici ce bilan criminel :

Lyon-Turin : Début de l'EUP en novembre 2011 puis le 2 juillet 2012 le rapport des commissaires et le 23 août 2013 La DUP signée, ligne prévue pour 2023 !

Limoges-Poitiers : EUP du 30 mai au 12 juillet site RFF, et DUP attendue avant le 12 janvier 2015 voir le site : ICI, ligne prévue pour ?

Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax : EUP du 14 octobre au 8 décembre 2014, et DUP attendue avant le 8 juin 2016 et ligne prévue en 2025 + 2027

 

Maintenant que la DUP est signée pour Lyon-Turin alors les médias Libération et France 3 donnent la parole aux opposants. Ils n'est jamais trop tard pour arrêter cette folie.

Vous pourrez voir le débat sur ce lien à partir de la 15ème minute

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/emissions/la-voix-est-libre-rhone-alpes

Article de Libération

http://www.liberation.fr/terre/2014/11/06/notre-dame-des-landes-lyon-turin-sivens-le-debat-public-n-est-qu-un-simulacre_1137813

Chacun peut vérifier que nous sommes globalement face aux mêmes questions.

Les solidarités doivent se multiplier pour arrêter le carnage. Jean-Paul Damaggio

 

EUP : Jamais deux sans trois
Tag(s) : #enquête d'utilité publique

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