Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dans le dossier de l'EUP l'aspect financement est "sommaire". ICI

Or dans les couloirs, je l'ai dit dans plusieurs réunions, des chiffres sont avancés mais sans afficher une version publique et générale.

Par chance nous avons eu le protocole retenu pour les 57 collectivités territoriales en 2007 ce qui remonte à loin. Ce protocole est celui qui a été appliqué pour le Bordeaux-Tours donc on peut penser qu'il reste la référence pour le GPSO. Pour l'actualiser, en ce qui me concerne, je multiplie par trois les données de 2007 puisqu'en s'en tenant aux données officielles le prix total a été multiplié par 3.

La déclaration du président du Conseil général de la Haute Garonne, annonçant en séance publique que pour son département c'est 600 millions qui sont demandés confirme cette multiplication par trois.

Attention nous sommes dans le cas du tarif minimum car bien sûr les sommes seront encore plus importantes mais je mentionne seulement cet élément pour dire qu'il existe des répartitions à l'étude qui devraient être obligatoirement dans le dossier de l'EUP. Comme le déclara une personne  la réunion de Lacourt Saint-Pierre, sans ce document financier l'enquête est quasiment illégitime. Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #enquête d'utilité publique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :