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Contrairement à ce qu'on croit, RFF est d'accord pour transformer la ligne existante !

PAGE 366 de la Notice explicative de l'EUP, RFF confirme le projet d'abaissement de la ligne existante sur Bressols avec même une déviation !

Contrairement aux annonces faites à la mairie de Bressols il n'est pas indiqué que cet abaissement est de 5 mètres.

Comme il convient, malgré l'immense dossier de la DUP, rien n'y indique le futur tracé, le nombre de terres nécessaires pour la déviation.

On comprend en effet qu'on ne peut pas abaisser de 5 mètres une ligne existante aussi considérable que Toulouse-Montauban, sans une déviation, sous peine d'interruption du trafic pendant des mois et des mois.

On comprend en effet que l'EUP se contente de mentionner le fait car ce n'est pas là le problème de la LGV. C'est à cause de la LGV mais pas le problème de la LGV !

Il serait même mal venu d'intégrer le prix de cette modification de la ligne existante dans le prix de la LGV !

Quant aux conséquences hydrologiques on verra plus tard….

Tout le monde l'a compris j'espère, il s'agit d'abaisser la ligne existante pour abaisser le remblais-viaduc qui va enjamber autoroute et voie ferrée, pour le bien du secteur. Peu de temps après l'annonce faite à Bressols, sur le secteur de Saint Cirice où il devait y avoir un viaduc monumental… il s'est changé en remblais alors qu'à Bressols l'étude commandée par la mairie démontre les côtés néfastes des remblais.

Faut-il qu'à Saint Cirice ils revendiquent, si la LGV se fait, un viaduc à la place des remblais ?

Oui mais un viaduc, comme les tunels, ça ralentit les trains…. J-P Damaggio

 EUP : Pour préparer la réunion de Bressols (2)
Tag(s) : #enquête d'utilité publique

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