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Depuis cinq ans nous n'avons pas ménagé nos efforts pour défendre la ligne POLT avec nos amis de TEG de Caussade. Le document majeur de Claraco : ICI qui malheureusement n'a pas pu avoir de suites faute de financement de l'étude.

Action diverses :

- relayer une alerte de Limoges-Poitiers le 16 février 2013

- bavardages ministériels le 2 mars 2014

- présences aux assises citoyennes 27 janvier 2014

- la confusion chère à Urhence Polt 13 août 2012

- les cartes truquées de RFF 25 mars 2013

- Limoges parle encore 19 mars 2013

- Les démagogues de la LGV 24 juin 2012

- La situation sur le Limoges-Poitiers 9 juin 2013

- Une illégalité 21 mars 2012

- Une manif à Limoges 23 janvier 2011

- L'assassin du POLT 1 juin 2011

- Limoges ou Bordeaux 19 mars 2012

 

J'arrêté là la liste en reprenant le dernier article que je viens de citer qui me semble d'actualité par sa clarté :

Distance :

Toulouse-Paris par Limoges : 680 km

Toulouse-Paris par Bordeaux : 830 km

Marseille-Paris : 753 km

Aller plus vite… sur une plus longue distance : vive les économies.

Aller de Limoges à Paris en passant par Poitiers !

Aller de Toulouse à Bayonne en passant presque par Bordeaux !

Ridicule !

Temps de parcours moyen en 2011 :

Toulouse-Paris par Limoges : 6h 36

Toulouse-Paris par Bordeaux : 5 h 52

Marseille-Paris : 3 h 25

Comment faire croire que demain les Toulousains iront plus vite que les Marseillais à Paris avec presque 60 km en plus ?

Pour Paris-Marseille c’est vrai le plus rapide met 3 h 05 et le plus lent 4 h 28. Deux trains seulement font le trajet en 3 h 05 !

Pour Toulouse-Paris par Bordeaux, sur le même modèle ça serait en moyenne 3 h 42.

Le report de l’avion sur le TGV sur LGV

Pour que l’avion prenne le pas sur le train il faut une durée de voyage en train inférieure à 3 h. Marseille est à la limite. Si on prend ce modèle c’est 714 834 voyageurs qui passeront de l’avion au train. RFF parle de plusieurs millions !

Prix moyen en 2011 :

Toulouse-Paris par Limoges : 61,94 euros (0,09 euros /km)

Toulouse-Paris par Bordeaux : 105, 29 euros (0,13 euros/km

Marseille-Paris : 106,92 euros (0,14 euros/km)

Dès aujourd’hui le TGV par Bordeaux est déjà facturé au prix de la LGV !!! sans avoir les qualités. Et demain ?

Résumé de l’info de l’étude scientifique de CLARACO qui se base sur les données de la SNCF.

Sacrifier le POLT c’est se baser sur un dossier RFF truqué.

 EUP : Retour sur la ligne POLT
Tag(s) : #POLT
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