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Pris par le dossier de la LGV je ne suis pas allé voir du côté de l'EUP Saint-Jory - Matabiau mais un ami m'alerte comme d'ailleurs dans beaucoup des autres messages de ce blog.

Voici le un tableau sommaire des dépenses en 2014 :

Etudes et direction des travaux                                95 M d'euros

Libération des emprises et réaménagement foncier 41 M d'euros

Génie Civil                                                               215 M d'euros

Equipements ferroviaires                                       215 M d'euros

Montant total estimation nette                               565 M d'euros

Pour le foncier c'est 2,5 M euros qui sont prévus pour les acquisitions.

Page 323 de la notice explicative

 

Et maintenant allons voir du côté des annonces de 2005.

Accrochez-vous : Page 54 du maître d'ouvrage :

"Ces aménagements complémentaires au projet représentent un investissement de 118 millions d'euros."

Et ces aménagement à 118 millions concernent à la fois St-Jory-Matabiau et St Médard-Bordeaux. Auourd'hui ils sont prévu à :  1 178 M€ soit 10 fois plus.

 

Dix fois plus, vous dîtes ? Pas de problème pour RFF car tout s'explique : il y a eu des aménagements nouveaux…

Sauf qu'on nous bassine en nous disant : c'est le débat de 2005 qui a permis de décider du choix de la LGV sauf qu'ayant été fait avec des données aussi différentes, il aurait dû être refait ! Jean-Paul Damaggio

EUP : St-Jory-Matabiau
Tag(s) : #matabiau, #enquête d'utilité publique

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