Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur France 3, le dossier François Ollier

Un reportage même sur la LGV, passe à grande vitesse, c'est la loi de la télévision. Mais à présent des moyens techniques existent pour repasser la question au ralenti afin de l'analyser mieux.

1 ) La parole est donnée enfin par France 3 à ceux qui s'opposent non pas au tracé (ils ont eu droit à plusieurs reportages) mais à ceux qui depuis 5 ans s'opposent au principe même de la ligne qui est inutile. Il est noté en passant qu'il y a 52 trains entre Montauban et Agen, chiffre officiel qui prouve le peu de circulation sur la ligne.

2) Ensuite il est logique de donner la parole aux défenseurs de la dite LGV et nous nous en réjouissons aussi tant qu'on parle du principe. Pour preuve sur ce blog nous avons évoqué le discours de Robert Marconis au moment d'un débat en février 2013

Robert Marconis 1

Robert Marconis 2

Robert Marconis : On pourra toujours discuter des chiffres mais le choix c'est celui de l'équité territoriale. Les prévisions rendez-vous demain, faire ce pari…

Et voilà qu'il cite Bordeaux or Toulouse en privilégiant le lien avec Bordeaux à la place de lien avec le centre de la France fais justement le jeu de la capitale girondine.

Ensuite le propos d'Yves Crozet qui comme pour les deux autres intervenant mériterait un développement mais discutons-en !

Et la conclusion, le rapport entre LGV et TER est effet "un choix très politique." JPD

http://youtu.be/Y2aEnty2Tu0

Tag(s) : #enquête d'utilité publique, #médias, #toulouse, #matabiau, #LGV, #train, #ter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :