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A ma grande surprise je découvre que le Conseil municipal de Beaumont a fait voter ce vœu ridicule que j'ai déjà évoqué à partir de sa version montalbanaise. Je ne suis pas surpris par le fait que Mme Barèges (UMP) et J-L Deprince (PRG) défendent la même cause mais par le fait qu'ils n'ont pas plus l'un que l'autre, le moindre argument sérieux en faveur de cet échangeur miracle. Pour Beaumont, l'échangeur de Castelsarrasin restera toujours plus prêt que celui de Lacourt St Pierre ! Voici trois références.

Article avec le même texte que ci-dessous voté à Montauban

Un opposant à l'échangeur à Montauban

Mon point de vue sur l'échangeur

Dans tous les cas si cet échangeur est si utile pourquoi attendre 2025 et l'hypothétique LGV ? Car des financements vont venir avec la LGV ? Bien sir que non ! Dans tous les cas, comme l'échangeur de Valence d'Agen, c'est le Conseil général qui va payer. Avec peut-être des aides de la commune de Beaumont, Montauban et Montech ? Jean-Paul Damaggio

La délibération municipale de Beaumont

02 - GRAND PROJET FERROVIAIRE DU SUD OUEST (GPSO) — REALISATION DE LA LGV BORDEAUX TOULOUSE — MOTION EN FAVEUR DE LA CREATION D'UN ECHANGEUR AUTOROUTIER

Monsieur le Maire expose que le projet de lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux —Dax constitue, avec les aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux et au Nord de Toulouse, les trois opérations de la première phase du Grand Projet Ferroviaire du Sud Ouest (G.P.S.O.).

Ce projet consiste en la création de deux lignes ferroviaires nouvelles aptes à la grande vitesse (L.G.V.) qui se raccorderont au réseau ferré national au sud de Bordeaux à Saint Médard d'Eyrans, au nord de Toulouse à Saint-Jory et au nord de Dax à Saint-Vincent de Paul. La ligne Bordeaux-Toulouse comporte la construction de deux nouvelles gares pour la desserte des agglomérations d'Agen et de Montauban.

Le projet est soumis à trois enquêtes publiques qui se sont déroulées de façon concomitante du 14 octobre au 8 décembre 2014. L'arrivée de la ligne à grande vitesse et la mise en service de la gare du sud de l'agglomération auront un impact important sur le trafic routier du territoire.

Depuis l'ouverture de la concertation du GPSO, le Grand Montauban demande qu'un nouvel échangeur soit réalisé sur l'autoroute A62 positionné sur la commune de Lacourt Saint- Pierre permettant un raccordement sur la RD 928 (route de Montech).

L'arrivée de la L.G.V. et le développement du nord toulousain, qui confère au département de Tarn & Garonne des prévisions démographiques importantes, rendent aujourd'hui nécessaire la réalisation de cet échangeur qui contribuera au développement harmonieux du territoire du Grand Montauban.

Cet échangeur aura également pour avantage d'offrir :

- L'opportunité d'une double desserte à la future gare (cœur d'agglomération et A62)

- Le raccordement de l'échangeur au contournement Ouest de Montauban via le futur quartier de gare,

- L'opportunité d'une desserte routière efficace aux utilisateurs de la L.G.V. en complémentarité de la gare de Toulouse Matabiau (T.G.V) essentiellement accessible en transports en commun,

- Une alternative à la saturation de la bifurcation autoroutière de Bressols,

- Le désenclavement de la Lomagne et du Gers,

- La possibilité d'envisager un contournement ouest de la commune de Montech à destination principale de la DRIMM, et ce, afin d'éviter la traversée du cœur de la commune.

Monsieur le Maire demande au Conseil Municipal

- D'approuver la demande en faveur de la construction d'un nouvel échangeur sur l'autoroute 62, positionné sur la commune de Lacourt-Saint-Pierre, permettant un raccordement sur la RD 928,

- De notifier ce vœu au Préfet de Tarn & Garonne

Tag(s) : #LGV, #montauban, #élections

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