Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après un document de Brigitte Barèges pour les élections départementales, largement diffusé dans les boîtes aux lettres, Thierry Devile, d'après Le Petit Journal confirme :

"Jeudi soir lors des vœux du maire de BRESSOLS aux chefs d'entreprises du Grand MONTAUBAN, Thierry DEVILLE adjoint à l'économie à la Municipalité Montalbanaise représentait Brigitte BAREGES retenues par ailleurs et excusée. Sa réaction au discours du maire BRESSOLAIS Jean Louis IBRES « Le territoire de BRESSOLS est extrêmement important pour le grand MONTAUBAN, c'est ici que va se développer le grand MONTAUBAN des années 2025 à 2050 et plus puisqu'on va y implanter la gare LGV ce qui va donner une dimension sur développée sur ce magnifique territoire donc on doit avoir une réflexion sur l'équilibre en protégeant les 'impactés'. On est en train de réaliser un rêve, MONTAUBAN et BRESSOLS à 2h40 de PARIS c'est un véritable challenge »..... « On est le second bassin de Midi- Pyrénées c'est important, 35000 collaborateurs avec des flux qui s'équilibrent entre TOULOUSE et MONTAUBAN» Les élections départementales et régionales approchant , suivant leur résultat la donne peut elle changer « Il est évident que lorsqu'on essaiera de ne plus considérer le grand MONTAUBAN comme un état dans l'état mais au contraire quand on verra qu'il faut l'accompagner pour le bien de chacun, je souhaite réellement que le grand MONTAUBAN puisse être accompagné, et j'espère que dans les financements croisés le conseil général y participe pour les hommes et les femmes qui y vivent ». ( allusion faite au centre nautique de MONTAUBAN )"

Mensonges, mensonges quand l'enquête d'utilité publique reconnaît 3 h 10 pour Montauban-Paris comme pour Toulouse-Paris ! Pourquoi le même temps ? Car Toulouse-Paris c'est sans arrêt. S'il y a un arrêt à Montauban, il est prévu aussi l'arrêt à Agen et Bordeaux avec 6 minutes de perdues chaque fois donc 3X6 c'est 18 minutes de perdues qui équivalent au temps gagné Toulouse-Montauban. RFF oublié que chaque arrêt c'est 12 minutes de perdues mais bon que M. Deville ne dise pas moins que le discours de RFF !.

Hors dans le secteur montalbanais, aux élections départementales, d'après nos connaissances, aucun candidat ne viendra dire le contraire ! Preuve que ce rêve de gare et de LGV est largement partagé ? Ou preuve que les opposantes manquent de soutiens ? Heureusement il devrait y avoir peut-être six cantons qui vont s'opposer clairement et fermement à ce projet aux "financements croisés" douteux !

Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #élections, #baylet, #gare

Partager cet article

Repost 0