Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chauzy inimitable !

J'attendais la première réaction des pro-LGV.

C'est Chauzy qui tire le premier dans Objectifs News.

"Ce n'est pas une surprise, la majorité des membres de la commission sont contre le projet, estime Jean-Louis Chauzy, président du Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser). Mais 2% de la population ne peut pas remettre en cause des décisions validées par l'ensemble des grandes collectivités."

Jean-Louis Chauzy ajoute: "l'État s'est engagé à financer ce projet". Il précise qu'un colloque sur les modalités financières des grandes infrastructures dont la ligne à grande vitesse sera organisé courant février 2016.

De son côté, le président de Toulouse métropole Jean-Luc Moudenc a rappelé qu'il avait envoyé le 23 mars dernier un courrier au ministre des Transport Alain Vidalies "pour lui faire part de son inquiétude à la suite des déclarations du Gouvernement concernant les investissements ferroviaires, et de sa volonté d'obtenir une réponse franche de l'État sur ce projet tant attendu par les Toulousains".

L'avis défavorable de Chauzy c'est presque naturel, tout aussi naturel que son obstination à dire oui à la LGV ! Débattre des arguments c'est presque idiot ! Il suffit de dire que 2% de la population ne peuvent remettre en cause ce que les grandes collectivités ont décidé qui représentent quelle proportion de la population ? Pour une LGV qui concerne justement 2% de la population.

Mais pas de polémique ! le seul point utile c'est l'argumentation ! J-P Damaggio

Tag(s) : #enquête d'utilité publique, #médias

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :