Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Canton Lavardac

D'Huyvetter-Garoste SE 12, 2%

Darroman-Rivailler FDG 7,85

Masset Tonin SE 27%

Guiraud-Lamperim FN 25%

De Lapeyrière-Lamarque UMP 26%

Dans ce canton les opposants bien connus à la LGV font un bon score avec 12,2%. Que va-t-il se passer au second tour ? Les candidats désignés SE Masset-Tonin sont en fait des candidats de la majorité PS.

Dans le canton de Beaumont de Lomagne, la bataille était plus difficile car dans la ville la plus importante, Beaumont, ville du Conseiller sortant PRG, la LGV apparaît comme un problème lointain. Aussi la candidature Damaggio Wiehn-Noby y fait seulement 1,5 %. Dans l'ensemble du canton le résultat est de 3,7% avec 7 candidats.

Les leçons seront tirées au lendemain du second tour.

J-P Damaggio

Beaumont de Lomagne

Déclaration de Gabrielle Whien Noby et Jean-Paul Damaggio

Nous remercions les 213 électrices et électeurs qui ont soutenu notre action que, sous une forme ou sous une autre, nous poursuivrons après le 22 mars. Pour le second tour, comme pour le premier, chacun se détermine par lui-même. En conséquence nous n'avons pas de consignes à donner, consignes qui sont le vestige d'une forme ancienne de la politique, quand les partis se pensaient propriétaires de leurs électeurs et de leurs électrices. Battre la droite et l'extrême droite ne peut pas être réduit à un appel quelconque mais nécessite une action au quotidien qui doit se baser sur les valeurs que nous avons défendu : démocratie, solidarité et écologie.

Tag(s) : #élections, #LGV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :