Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LGV, Départementales, 47

La Coordination 47 et la LGV s’invitent dans les débats des Départementales.

Bien que les « Grandes listes » ne disent aucun mot dans leur profession de foi et leur programme, la LGV sera présente dans les débats. Nous avons décider d’agir dans cette campagne.

Tout d’abord, nous avons écrit à tous les candidats connus pour leur demander leur position sur le projet de LGV.

A ce jour 10 candidats ont répondu : 1 PS, 1 EELV, 5 FDG, 1 divers droite et 2 sans étiquette. Tous contre ce projet. Les autres n’ayant pas eu le temps( sic) ou le courage de s’engager.

Doit-on conclure que ce projet de plus de 10 milliards € avec une contribution pour notre département de l’ordre de 250 Millions € ne concernent pas les candidats et plus particulièrement ceux des grandes listes ?

Nous avons décidé aussi de nous inviter à leur réunions pour leur demander leur point de vue et au cas où ils seraient élus à faire voter une motion contre la LGV, motion qui n’a jamais été votée. Dire que le département ne paiera pas pour la LGV n’est pas suffisant.

Alors que se profile avec certitude que le TGV ne s’arrêtera pas à Agen ou si peu, aucun élu et si peu de candidat ne s’émeuve de cet état de fait. Comble, comme nous le disons depuis 3 ans, nous allons tous payer pour regarder passer les trains et détruire notre paysage. Incroyable, mais personne ne réagit même pas dans la presse comme M.Baylet et tous les élus des départements et communautés de commune intermédiaires de la Tours Bordeaux.

Dans quelques réunions, toutefois, auxquelles nous nous sommes invités, les candidats interrogés se sont engagés à faire voter cette motion s’ils sont élus. Par contre silence total, à ce jour, pour les listes de la Majorité dite Départementale et Energies 47.

Durant la semaine qui vient, nous continuerons, donc, à nous inviter dans leur réunion et poser les questions auxquelles ils n’ont même pas eu la politesse de répondre.

S’ils sont pour la LGV qu’ils le disent, nous en informerons nos adhérents et la population. S’ils contre la LGV et s’engagent à faire voter une motion nous le ferons savoir également. Nos adhérents décideront, ensuite, ce qu’ils ont à faire avec leur bulletin de vote.

Pour la Coordination 47 : Claude SEMIN.

Tag(s) : #élections, #LGV, #lot et garonne

Partager cet article

Repost 0