Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le CG82 a voté pour Tours Bordeaux

Parce que des élus prétendent que le versement de cet argent c'est pour des études ou qu'il n'a pas eu lieu, et parce que ça m'enrage de constater que des élus n'ont même pas le courage de leurs décisions voici le document clair et net qui retranscrit officiellement la question au moment du vote, le 28 janvier 2014 :

 

M. Le président : Il nous appartient maintenant d'approuver la participation du conseil général à la convention de financement et de réalisation du tronçons central Tours/Bordeaux. On appelle de notre part 6 935 4218 euros. Je vous l'ai dit j'ai reçu RFF, j'ai négocié longtemps notre côte-part, son lissage dans le temps. Je leur ai fait connaître notre désaccord sur les frais de portage, notre désaccord sur le financement de la provision pour risque, c'est ce qu'ils refusent de payer, notre accord sur un lissage 2014-2018. Dans ce cadre, la contribution à payer est arrêtée à 6 205 092 euros payable en 6 annuités de 1 034 200 euros, ce sont les propositions que j'ai faites à RFF, celles que j'ai envoyées au ministre des transports hier par courrier et je vous demande donc de m'autoriser à signer la convention de financement pour Tours/Bordeaux selon les modalités que je viens de rappeler et de reporter à la session fiscale, c'est-à-dire dans quelques semaines quand j'aurais des réponses sur ces sujets à ces questions, la signature du protocole financier qui fixera les modalités de paiement et le montant définitifs de notre participation. La commission des finances est-elle d'accord ?

M. Mouchard : Oui M. le président.

M le président : Et l'Assemble ? Quelqu'un veut la parole . Unanimité ? Je vous remercie.

 

Or vous avez vu sur le document comptable : 6 935 4218 euros c'est le montant total.

Donc même la négociation a été sans suite et dans ce total il n'y a pas le total avec les intérêts bancaires qu'il faudra ajouter pour le paiement de l'emprunt !

Non, je ne fais de fixation sur ce point mais je suis fatigéu qu'on nous prenne pour des cons.

La bataille de l'information c'est nous avec des frondes et eux avec des bazoukas.

Et à travers cette question c'est tout un univers qui me semble apparaître. Un univers d'incompétence phénoménale de ceux qui gèrent nos sous. Car environ 10 millions d'euros c'est une dépense énorme !

Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #conseils généraux, #élections, #tours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :