Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 CG 82 : Plus de financement de la LGV ?

 

 

Pendant la campagne électorale nous avons lu ce communiqué :

"Le binôme ASTRUC/MAURIEGE avec les suppléants GANO/FERNANDEZ, candidats « sans étiquette » (vraiment sans étiquette) remercient tous les élus des 29 communes, qui ont mis gracieusement à leur disposition, la mairie ou une autre salle pour les réunions publics.

Ils remercient également toutes les personnes qui ont participé au débat constructif lors de la présentation de leur programme dans ces réunions.

Un sujet est revenu régulièrement à l’ordre du jour dans les communes qui pourraient être impactées par la LGV. Le binôme ASTRUC/MAURIEGE a pris l’engagement de voter contre tout financement du Conseil Départemental pour la réalisation de la LGV."

 

Il se trouve que le binôme en question est à la tête du Conseil général. Et Christian Astruc a tenu à confirmer son engagement.

Dans un article que vous pouvez lire en entier ICI nous apprenons :

"Christian Astruc promet une gestion de bon père de famille mâtinée de bon sens paysan. D'ailleurs, il a d'ores et déjà décidé de ne pas participer au financement de la ligne LGV :« Si l'Etat y tient tant que ça, il doit en assurer tout le financement ; il n'y a pas de raison de faire payer les Tarn-et-Garonnais pour cet équipement ».

 

Ce point renvoie à une autre question pour plus de clarté :

S'agit-il dès à présent du financement de Bordeaux-Tours ?

De plus Mme Barèges et M Baylet sont d'accord pour ce financement donc comment sans majorité sur ce point Christian Astruc peut-il réaliser son projet ? Il est vrai que Brigitte Barèges a bien fait voter le financement de Tours-Bordeaux par le Grand Montauban mais en fait son retard de paiement est si immense qu'on est en droit de se demander si elle paie vraiment.

 

Il est étrange qu'un point aussi crucial soit aussi flou mais c'est dans la nature du GPSO en lien avec Tours-Bordeaux que d'avoir produit ce qu'on appelle "une usine à gaz".

A suivre donc. Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #montauban, #LGV, #finances

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :