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Le 14 octobre 2014 pour l'obtention de la signature de la DUP une convention est votée par le Conseil régional du Limousin fixant le plan de financement. Le plan, mais pour remplir les lignes avec de l'argent réel c'est toujours une autre affaire.

La preuve, 20 millions d'Euros ont été retenus pour la part de l'Europe et….

Et la DUP a été signée le 11 janvier 2015 mais…

Il a fallu faire voter une nouvelle convention le 22 juin 2015 sans la ligne Europe.

Qui va-t-on faire payer ?

De toute façon, ce sont toujours les contribuables qui paient.

Mais pour être précis c'est l'Etat qui accepte de prendre 10 millions à sa charge. La Région Limousin prenant 5 millions. Il reste à faire payer le Conseil départemental (2,5), la ville de Limoges (1,25) et l'agglomération de Limoges (1,25).

Donc un habitant de Limoges contribuera cinq fois : ville, agglo, département, région, et Etat.

Rappelons que le total c'est 2 milliards pour 115 km d'une ligne à une voie. Rien d'encourageant pour le GPSO. 

Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #limoges LGV rénovation lignes existantes
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