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Pierre Laurent et la LGV

 

 

La question du journal Digital était claire et la réponse aussi :

 

"À Toulouse où la privatisation de l'aéroport implique une explosion du trafic aérien, pensez-vous que la ligne à grande vitesse soit une alternative ?

Nous nous battons surtout pour que la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) devienne une réalité afin de maintenir le maillage du territoire par le ferroviaire."

 

Son ami Charles Marziani a le mérite d'être plus clair : la LGV il l'a faut….

Il n'y a rien de pire que de prendre la tangente pour un dossier à 10 milliards.

Et qui plus est, toute l'histoire du ferroviaire en France démontre que JAMAIS la SNCF n'accepte une ligne intercité concurrente à la LGV donc il est impossible de prôner la défense de la POLT sans rien dire de la LGV Bordeaux-Toulouse. Nous l'avons démontré cent fois, la commission d'enquête de l'EUP aussi, mais rien n'y fait. Tristesse ! Car suivant le principe du train, une telle opinion peut en cacher une autre : l'incapacité à proposer de vraies alternatives comme nous le faisons en appelant à la mise en valeur PARTOUT de l'existant ferroviaire. A suivre. JP Damaggio

Tag(s) : #LGV, #limoges LGV rénovation lignes existantes, #montauban
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