Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours Barèges et Aix en Provence

 

Le Petit journal rapporte une nouvelle fois des propos de Brigitte Barèges qui nous font sauter au plafond.

"Grâce à l'arrivée de la grande vitesse, Montauban ne sera plus qu'à un quart d'heure de Toulouse (contre 25 minutes aujourd'hui) et à 2 h 40 de Paris."

On ne cessera de répondre à cette contre-vérité qui ne deviendra pas vérité par sa répétition que l'enquête d'utilité publique a chiffré au mieux un 3 h 10 Montauban-Paris par la LGV !

Quant au quinze minutes pour Montauban-Toulouse il faut ajouter le temps de parcours de la gare actuelle à la nouvelle (en train, en voityure ou à pied...) et on restra loin des quinze minutes. C'est comme si vous calculiez le temps Toulouse-Montauban par autoroute en comptant la sortie de l'autoroute comme accès à Montauban !

Mais voilà Mme Barèges veut croire que son rêve "Montauban l'Aix-en-Provence de Toulouse" est en passe de se réaliser ! Avec un projet ambitieux de pôle étudiant à Villebourbon. Là c'est peut-être intéressant car sur ce point - et la question ne dépend pas de la mairie - Montauban a été en retard par rapport à Albi. Mais que faire du pôle actuel autour de l'ancienne école normale ?

Jean-Paul Damaggio

 

Tag(s) : #montauban, #bressols

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :