Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours Barèges et Aix en Provence

 

Le Petit journal rapporte une nouvelle fois des propos de Brigitte Barèges qui nous font sauter au plafond.

"Grâce à l'arrivée de la grande vitesse, Montauban ne sera plus qu'à un quart d'heure de Toulouse (contre 25 minutes aujourd'hui) et à 2 h 40 de Paris."

On ne cessera de répondre à cette contre-vérité qui ne deviendra pas vérité par sa répétition que l'enquête d'utilité publique a chiffré au mieux un 3 h 10 Montauban-Paris par la LGV !

Quant au quinze minutes pour Montauban-Toulouse il faut ajouter le temps de parcours de la gare actuelle à la nouvelle (en train, en voityure ou à pied...) et on restra loin des quinze minutes. C'est comme si vous calculiez le temps Toulouse-Montauban par autoroute en comptant la sortie de l'autoroute comme accès à Montauban !

Mais voilà Mme Barèges veut croire que son rêve "Montauban l'Aix-en-Provence de Toulouse" est en passe de se réaliser ! Avec un projet ambitieux de pôle étudiant à Villebourbon. Là c'est peut-être intéressant car sur ce point - et la question ne dépend pas de la mairie - Montauban a été en retard par rapport à Albi. Mais que faire du pôle actuel autour de l'ancienne école normale ?

Jean-Paul Damaggio

 

Tag(s) : #montauban, #bressols
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :