Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 LGV : La Dépêche vire de bord ?
 LGV : La Dépêche vire de bord ?

 

 

 

Aujourd'hui dans un dossier de deux pages La Dépêche change son fusil d'épaule avec ce titre en Une : Qui va payer ?

Un article confirme la difficulté du montage financier. Un autre donne la parole à Yves Crozet que nous avons souvent cité sur ce blog et qui confirme l'imbroglio financier. En fait, et tout est là : "Le but est que les élus situés au sud de Bordeaux continuent de verser leur écot." Il s'agit de leur écot pour payer Tours-Bordeaux où il manque des millions d'euros (le manque augmente régulièrement). Donc, il est extrêmement difficile de payer Tours-Bordeaux dont le déficit annoncé est énorme, et il faudrait aller plus loin ?

La Dépêche donne aussi la parole aux écologistes et cite les deux grands élus qui veulent faire barrage au projet : Gilles Savary et le président du Conseil départemental de Gironde, Jean-Luc Gleize.

De plus le journal confirme ce que nous écrivons depuis une semaine : l'annonce vise seulement à mettre en marche les communes pour qu'elles puissent avant décembre 2015 délibérer sur le PLU (un moment d'intervention des citoyens) pour qu'ensuite le Conseil d'Etat puisse se prononcer avant la date fatidique du 8 juin 2016 (une petite erreur s'est glissée dans l'article car c'est 18 mois après le début de l'EUP le 9 octobre 2014).

Une fois de plus, nos infos sont confirmées.

Donc à suivre.

Jean-Paul Damaggio

 

Tag(s) : #médias, #LGV, #toulouse, #bordeaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :