Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos avons souvent évoqué cette question .

L'échangeur et Beaumont

L'échangeur vu de Montauban

Faut-il un échangeur à Lacourt St Pierre

La position de Gaël Tabarly

La Dépêche en pointe

Et voici à présent l'info du Conseil départemental.

"• Échangeur de Montech

Lors de discussions sur la desserte de la gare, le sujet a été lié à celui d'un éventuel nouvel échangeur à Montech. Ce projet, débattu depuis plus de vingt ans, semble en effet être remis sur le devant de la scène avec l'implantation de la gare dans le secteur de Verlhaguet.

En octobre 2013, sur sollicitation du Préfet, ASF a précisé son positionnement sur la question. La société s'est dite prête à financer 25% des études d'opportunités (150 à 200 KE). Elle a indiqué que dans le cas où celles-ci concluraient positivement, des études de détails d'un coût variant entre 300 et 400 KE seraient réalisées. Elle ne s'est pas positionnée sur le plan financier possible pour cette étape. En revanche, les travaux, estimés entre 15 et 20 ME, devront être financés par les collectivités demanderesses, tout comme les pertes d'exploitations que le gestionnaire prévoit pour cet équipement."

Est-ce que vous avez bien lu la fin ? Les collectivités devant prendre en charge les pertes d'exploitation de Vinci qui ne veut que participer au financement des études. Bien sûr quand a été construit l'échangeur de Valence d'Agen, le district a pu tout prendre en charge vu ses finances pharaoniques….

Dans les délibérations précédentes prises par les élus l'information sur le coût et le mode de financement n'avaient pas lieu d'être ?

Un exemple sidérant du fonctionnement de nos institutions politiques !

Car si le projet est débattu depuis plus de vingt ans c'est bien sûr pour savoir qui va payer et je comprends la fausse astuce de quelques-uns : avec le dossier LGV l'argent va couler à flot....

Et quand j'écris sidérant je suis gentil.

Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #échangeur, #lacourt st pierre

Partager cet article

Repost 0