Madame Barèges accuse Monsieur Astruc d'être trop peu actif quant à la mise en place du comité gare concernant Bressols. Est-ce qu'elle informe réellement sur le sujet ?
Ce comité gare comprend en effet les représentants du Conseil départemental mais aussi ceux du Conseil régional, du Grand Montauban, de la ville de Bressols, de l'Etat, de la SNCF et d'ASF.
On se doute que du côté du Conseil régional il faut un temps de mise en marche avec un nouveau responsable aux transports, J-l Gibelin.
Et de toute façon il y a pour le moment un désaccord entre la SNCF et les conditions de dessertes, que le CEREMA doit éclaircir par un rapport. Le maître d'ouvrage de la LGV pense que les routes d'accès à la gare pourront accueillir le flux nouveau et les collectivités territoriales n'en sont pas d'accord. Il s'agit de la RD39 et de la RD77 qui soit sont au gabarit de la gare et alors il s'agit d'un trafic ridicule, soit nécessiteront des travaux et alors il faut voir qui finance. L'expertise indépendante du CEREMA serait achevée. Madame Barèges va s'empresser de la rendre publique pour accélérer le processus, et on comparera avec l'étude de la mairie de Bressols : voir ICI.
Mais à quoi bon se bousculer tant que la DUP n'est même pas signée ?
Jean-Paul Damaggio
Un document youtube sur le passage du train à Bressols : https://www.youtube.com/watch?v=uMsgMWyVcR4
Un autre document de notre blog sur le sujet : ICI
Un document ancien de la mairie de Bressols qui annonçait le début des expropriations pour fin 2012 alors qu'elles ne pourront avoir lieu au mieux, si le projet est validé, que fin 2017 : ICI
Sur la photo l'ancienne gare de Bressols.