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C'est à présent une habitude. Autrefois avant une enquête d'utilité publique (EUP), les autorités établissaient le plan de financement. Puis elles ont décidé qu' l'EUP pouvait se faire sans ce plan renvoyait à la période entre l'EUP et la déclaration d'utilité publique (DUP).

Avec la DUP pour l'aménagement ferroviaire nord Toulouse nous lisons :

'Le coût prévisionnel des aménagements ferroviaires nord Toulouse s'élève, selon les valeurs en cours en août 2013, à 566 millions d'euros HT."

En janvier 2016 il était sans doute difficile d'actualiser ce coût mais là n'est pas le plus grave.

 

L'arrêté mentionne correctement les éléments ayant conduits les commissaires de l'EUP à donner un avis défavorable et en particulier celui-ci :

"Le coût total des investissements nécessaires à sa réalisation, lequel pourrait s'élever à au moins 800 millions d'euros, n'est pas connu, pas plus que les modalités et la répartition de son financement."

Vous le constatez donc, il n'y a pas de réponse à cette critique (pas plus qu'il n'y en a de sérieuses aux autres critiques.

Mais qu'importe il fallait signer cette D.U.P. A suivre. J-P Damaggio

Tag(s) : #toulouse, #DUP

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