Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un ami me fait suivre ce mail que je reprends en entier. J-P Damaggio

Voici le texte d'un récent communiqué de Valérie Rabault, député PS du Tarn-et-Garonne, au sujet des trains de nuit. On peut lui reconnaître une certaine constance dans son refus de comprendre la situation du ferroviaire en lien avec les projets de LGV. (sur son compte Facebook)

Mon communiqué sur les annonces du ministre des transports concernant le train de nuit Paris Toulouse

Je déplore l'annonce du Ministre des transports de supprimer l'exploitation des trains de nuit Paris / Toulouse par la Sncf à partir du 1er juillet 2016 et de lancer un appel à projets pour leur exploitation par des sociétés privées, dont l'issue est à ce stade très incertaine. Cette décision est une négation des engagements pris lors des différentes réunions sur la ligne... POLT (Paris Orléans Limoges Toulouse).

je demande au Ministre de revenir sur sa décision, tant que la LGV Paris Toulouse n'est pas mise en oeuvre dans la totalité de son parcours. Il est en effet impensable que Toulouse et Montauban restent pendant quelques années avec des moyens de transport ferroviaire réduits. Je demande que le plan de financement de la ligne LGV soit finalisé au plus vite.

Partager cet article

Repost 0