Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Astruc, le Petit Journal et la LGV

Le Petit Journal a rendu compte correctement de la position d’Astruc au Conseil départemental du 82 (voir article précédent).

« la LGV discutée

Même si ce n’était pas vraiment prévu, la séance de mercredi a été l’occasion d’évoquer la future ligne LGV. Le Président Astruc a réaffirmé qu’il était favorable à ce grand projet mais que sa seule restriction concernait le financement. Répondant à certains de ses collègues qui le poussent à s’engager « sans compter » dans cette voie, il a déclaré : « Si je n’étais qu’un politique, je le ferais sans hésiter puisque je ne serais plus là lorsqu’il s’agira de verser la somme qu’on nous demande. Mais je suis aussi et surtout un gestionnaire, responsable de l’argent public, et je ne tiens pas à ce que ce soit les Tarn-et-Garonnais qui payent cette infrastructure ». Dans l’hémicycle les avis sont partagés sur ce dossier. Un point d’étape devrait être à l’ordre du jour lors de la séance du budget les 12 et 13 avril prochain. »

Simplement la somme annoncée, 60 millions d’euros, soit très loin des premiers chiffres (12 millions) et sans doute très loin de la facture finale, aurait pu être mentionnée pour éclairer le lecteur.

Ajoutons que les Tarn-et-Garonnais en payant les impôts régionaux et nationaux paieront de toute façon cette folie... si elle se fait. Mais la position d’Astruc permet de mettre les questions cartes sur table… et on peut deviner qu’Astruc n’envisage pas de faire deux mandats.

Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #conseils généraux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :