Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après un mois de vacances je reprends sans plus tarder le combat contre la LGV en saluant d'abord l'activité de nos amis du STRES que des méchants esprits voudraient enterrer par des lettres plus que de déplaisantes au Tribunal Administratif. Cette association a la particularité d'être en Haute-Garonne et elle dérange doublement les grandes autorités aussi je reprends le compte rendu de leur dernière AG évoqué dans La Dépêche :

"Le bureau a acté la signature de la déclaration d'utilité publique -DUP- début juin, qui passe outre les conclusions de l'enquête publique. Le bureau a rappelé que STRES faisait partie du collectif (12 associations et des élus du Lot-et-Garonne) qui attaque en justice les deux DUP, nord-Toulouse et sud-Bordeaux et défend une alternative à la LGV.

Pour l'année 2016, un recours est porté auprès du Conseil d'Etat contre la DUP pour les lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse, Bordeaux-Dax.

Les rapports moraux, financiers ont été adoptés à l'unanimité. Trente-deux adhérents ont repris leur carte, l'adhésion est toujours à 2 euros.

Nouveau bureau : Anne-Marie Taleux, présidente. Max Moréno, vice-président. Bruno Lecomte, secrétaire. Pierre Gaillardou, trésorier.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #action associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :