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Les salades de Delga-Gibelin

Le 11 juillet Delga-Saurel signaient le contrat de plan Etat-Région (CPER) dans son aspect concernant Montpellier.

Cette signature fait suite à un vote intervenu le 24 juin en Conseil régional. Le dossier n'a pas été présenté par le vice-président aux transports mais par la première vice-présidente, Sylvia Pinel qui a juste lancé le décor. Les priorités régionales sont donc affichées et là c'est Carole Delga qui a pris la parole (pour des généralités sans intérêt).

Dans la discussion Dupraz intervient pour Nouveau Monde en se félicitant du rapport comme le "Renouvellement de la voie Montréjeau-Luchon" mais affiche une inquiétude car l'Etat ne respecte pas ses engagements. Rien n'est dit sur le prolongement de la ligne 1 du tramway vers la gare TGV Montpellier. Pour le même groupe, Mme Visentini demandera aussi des garanties sur la contribution de l'Etat.

Pour la droite M. Audrain s'inquiète du flou sur le débat public concernant la ligne Toulouse-Narbonne qui devrait être accéléré, puis il dépasse son temps d parole à ne rien dire. Le PRG ne dit rien d'utile et le FN propose un amendement qui prouve une réelle étude du dossier.

 

Ce vote a alerté les opposants à la gare TGV de Modène à Montpellier car il inclut une somme rondelette pour le prolongement de la ligne 1 du tramway… dont la fonction est d'aller jusqu'à la dite gare TGV.

M. Gibelin a été interrogé dans le cadre des Etats Généraux mais a préféré répondre hors réunion pour dire n'importe quoi : "la ligne de tramway vers la gare TGV n'est pas dans le Contrat de Plan". Or le fait est clairement indiqué sur le site de la Région au moment de la signature.

Comme le disent les opposants à la gare TGV "la Région n'aurait organisé les EGRI (Etats Généraux du Rail) que pour faire croire à l'existence d'un débat et d'une prise en compte possible de l'intérêt général."

 

Or M. Dupraz est contre la dite gare TGV mais bon s'il faut un tramway pour y aller… J-P Damaggio

Tag(s) : #montpellier

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