Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Dépêche a rappelé la réunion le 29 septembre des mousquetaires de la LGV avec Vidalies. A lire le communiqué officiel il est aisé de constater que ça patauge dur. J'avais évoqué la question avec le cas Moudenc pour la réunion du 12 juillet. Puis allez lire le communiqué de Vidalies du 12 juillet 2016. Le principe de 45 millions d'euros qui avait déjà été retenu... c'est pour un vote cet automne. A cette vitesse d'escargot, pour aboutir à 10 milliards il faudra combien de décennies ? J-P Damaggio

 

Communiqué de Vidalies

Financement des lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax : Alain Vidalies a réuni les présidents des collectivités « chefs de file »

29 septembre 2016 -

Alain VIDALIES, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a réuni ce jeudi 29 septembre Carole DELGA, Présidente de de la région Occitanie, Alain ROUSSET, Président de la région Nouvelle-Aquitaine, Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et Geneviève LE BIGOT, Conseillère spéciale d’Alain JUPPE, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, pour une réunion de travail sur le financement des lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.

Cette réunion s’inscrit dans la continuité de celle du 12 juillet qui avait permis l’installation de la mission de financement.

Lors de la réunion de ce jour, qui s’est déroulée dans un excellent esprit de travail, chaque partenaire a réaffirmé son plein soutien au projet et à la démarche engagée.

Les participants ont convenu que les deux Régions constitueront les chefs de file pour fédérer les financements des collectivités locales. Les deux métropoles seront, aux côtés des Régions, les partenaires privilégiés de l’organisation du financement de ce projet.

Comme convenu le 12 juillet, un projet de convention d’initialisation a été présenté ce jour, dans la perspective pour les collectivités de délibérer cet automne. D’un montant de 45 M€, cette convention permettra de poursuivre les études et d’engager les acquisitions foncières.

Tag(s) : #finances
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :