Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dupraz

Dupraz

Présentation des Etats Généraux du Rail et de l'intermodalité à TOULOUSE : Christian Dupraz EELV :

"Pour la grande vitesse et la connexion avec les nouvelles gares, forte demande[1] pour la réalisation des LGV Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan, avec parfois des différences d'appréciation sur la manières de la faire[2], mais il y a unanimité[3] pour considérer que la grande vitesse est très importante pour l'accès à notre métropole régionale et que Toulouse doit être à moins de 3 h 30 de Paris comme les autres métropoles régionales. Les modalités pour la réalisation des grandes lignes ont été plus discutées[4].

Un souci des usagers : le financement de ces lignes ne doit pas pénaliser les trains du quotidien et c'est quelque chose qui a été entendu[5].

Les nouvelles gares LGV ont été presque unanimement contestées[6] surtout celles non connectées aux lignes régionales comme la Mogère."

 

Commentaires jean-paul damaggio

[1] 67% ce qui est loin d'être une forte demande, surtout à partir de questions biaisées et sur une zone essentiellement extérieure aux deux lignes concernées (cinq départements touchés sur treize !)

[2] Comment juger des manières de faire ?

[3] D'où vient cette unanimité insultante pour les milliers de gens qui pensent le contraire, qui se sont exprimées et qui ont obtenu comme résultat un avis défavorable de l'Enquête d'utilité publique

[4] Réaliser par étape Montpellier-Perpignan ? Un fumisterie pour faire passer la pilule !

[5] Là le mystère est total : comment dépenser des centaines de millions pour le tout LGV (personne ne veut dire combien pour la seule région !) sans pénaliser le train du quotidien. Depuis 20 ans tout le monde sait les dégâts sur les lignes existantes à cause du Tout LGV.

[6] Faire un LGV sans gare excentrée c'est comme boire du vin sans alcool !

Bilan : De tels propos sont scandaleux et rendent pas pour autant les propos fous réalisables !

Tag(s) : #LGV, #etats généraux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :