Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chiara appendino

chiara appendino

La ville de Turin, à la surprise générale a été gagnée en juin 2016 par le Mouvement cinq étoiles avec à sa tête une membre du parti qui n'en fait qu'à sa tête. Ce fait ne pouvait qu'entraîner des perturbations pour le projet de LGV Lyon-Turin même si la ville n'est pas le seul porteur du projet en Italie. Conforménent aux promesses, Le 1 décembre 2016, les conseillers M5S ont déposé une requête pour quitter l'Observatoire technique sur la ligne Turin-Lyon. La loi devrait être discuté et voté lundi. Le sénateur Pd de l'opposition Stefano Esposito a dit : «L'Alliance pour le Piémont a rappelé au maire qu'il y a beaucoup de travaux de construction de la ligne de chemin de fer à grande vitesse qui sont liés à des usines de Turin".

Avant d'en arriver à ce vote le Mouvement Cinq étoiles avait souhaité un débat entre les pro et anti TAV mais il a été refusé par les autres partis du conseil municipal.

 «La motion - dit la maire Chiara Appendino - nous aide à expliquer pourquoi nous sommes fermement opposés à un investissement qui, à la lumière des avantages escomptés, n'a rien d'utile ni de nécessaire ; de telles ressources seraient mieux investis ailleurs."

Cette décision fait suite à plusieurs autres qui montrent le désengagement de la ville de Turin du projet de LGV Lyon-Turin.

J-P Damaggio

Tag(s) : #Lyon-Turin

Partager cet article

Repost 0