Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En souvenir d'Emmanuelli

Voici un message du 6 avril 2012 quand le tracé de la LGV a été validé.

Emmanuelli n’a pas voté à ce jour le financement de Bordeaux-Tours mais ça ne l’empêche pas de chanter les louanges de la LGV ! Faisons la mais que les autres paient…

http://www.sudouest.fr/2012/04/06/emmanuelli-distribue-des-pignes-680453-710.php

« Les critiques s'élèvent contre le coût de la LGV (ligne à grande vitesse). N'avez-vous pas de doutes sur ce dossier ?

Je suis prêt à cofinancer un sondage sur ce que pensent les Aquitains de la LGV. Les opposants sont très minoritaires. Dans les Landes, cela coupe par exemple la propriété d'un notaire qui a de l'entregent et a mobilisé des gens. Mais je suis persuadé que plus de 60 % des Aquitains y sont favorables. Cela va modifier les comportements, désenclaver la région. Les Madrilènes seront sur nos plages en moins de deux heures, et le trafic Bilbao-Toulouse sera énorme. J'ai toujours dit qu'un jour le Sud-Ouest serait la Californie française, mais il faut pour cela que l'on soit irrigués. »

 

Nous y sommes, le Sud-Ouest en habits de Los Angelès ! Et quoi plus ! Quel triste notaire ! Et dire que comme Jean-Michel Baylet il risque d’être ministre ! Qu’il sache, cette grande gueule, que nous avons proposé un référendum à Castelsarrasin qui nous a été interdit ! Les Madrilènes sur nos plages ? Franchement, il est ignorant, farceur, ridicule ou bête tout simplement ? L’Espagne n’a plus un sou et les LGV sont gelées. Les Espagnols sont au bord du gouffre…

Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #médias, #landes, #LGV

Partager cet article

Repost 0