Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous le disons depuis longtemps, avec preuve à l'appui, à Toulouse l'enthousiasme LGV touche peu de monde. Sur le facebook de la mairie une seule personne est venue dire qu'elle "refuse l'âge de pierre" !

Cependant n'oublions pas que la mairie peut accepter ou refuser les commentaires puisqu'en 2016 c'est un commentaire pour le prolongement de la ligne de métro vers Labège qui a été effacé… un commentaire de Moudenc lui-même qui à l'époque était POUR !

Jean-Paul Damaggio

P.S. Parmi les commentaires il y a celui qui dit : C'est ou qu'on signe CONTRE ???? Et en effet il aurait fallu lancer une pétition contre mais comment cette personne aurait su l'existence de cette pétition face aux moyens énormes mis en route par Moudenc qui n'hésite pas à cacher une partie de la façade du Capitole pour la sienne !

 

Commentaires sur facebook mairie de toulouse

Jean-Jacques Dubreuil Tous ça ce sont des histoires de citadins en costard cravates qui ont besoin de faire vite du business. Les agriculteurs eux on leur bousille les terres restantes et il n'y en a plus beaucoup ! Messieurs les encravatés (les dames aussi) vous mangerez quoi quand il n'y aura plus de terres agricoles ?

 

Remèsi Fermin-Trocha PLUS AUCUN TGV NULLE PART, il y a eu déjà assez de destructions de terres et de villages pour gagner de misérables minutes ! On peut faire de simples lignes LGV sur les lignes existantes et qui de + couteront bien moins cher !

Réponses :

Gaelle Nouveliere Avec des gens comme vous on reste à l'âge de pierre.

Cette ville à déjà 10 ans de retard par rapport à d'autre ville française et moins peuplée.... vive le TGV

Remèsi Fermin-Trocha : Gaelle Nouveliere oui c ça se déplacer à 160Km/h ç'est l'age de pierre ! Toujours + vite jusqu'où ? La croissance sans limites contre la nature nous mène dans le vide et le chaos !

 

Aurelien Béarnais bof... y'a déjà des directs bdx - toulouse et ça va vite. plutôt gratuité des autoroutes pour encourager le développement des campagnes entre Bordeaux et Toulouse.

Véro HR Avant de signer imaginez que il passe près de votre jardin...Et que vs allez supportez les nuisances...Vous verrez les choses sous un autre angle...jamais je n aurai imaginer qu il passerait sur les coteaux de pompignan. ..Et pourtant...Combien de famillese vont subir ...Pour un coût gigantesque alors qu il n est même pas possible de faire arriver les ter à l heure sur cette ligne...lamentable

 

Gaelle Nouveliere Pourquoi discuter encore encore et encore.... vive le TGV EN 2024!!! On devait quand même l'avoir en 2019 mais bon.....

Réponses :

Remèsi Fermin-Trocha il y sera jamais car il ne sera pas financé et heureusement car cela aurait été une destruction de terres rurales et de villages .

Gaelle Nouveliere Avec des gens comme vous ont auraient pas le métro le tram ect.... dans 1 ville de 456 000 habitants et la 4 ème ville de France c'est pas rien tout de même. Ont l'aura bien sur que OUI nous l'aurons notre TGV. La question ne se pose même plus!!!! Pour...Voir plus

Sachez qu' il ne vont pas refaire tout le quartier de matabiau pour le laisser à l'abandon!!! Oui VIVE LE TGV. Et figurez vous qu' ils ont prévu de nous faire 1 MAGNIFIQUE TOUR EN VERRE. Magnifique n'es ce pas?!!!! 😊

Remèsi Fermin-Trocha

Gaelle Nouveliere et donc vous vous en foutez des paysans qui vont perdre leur terre, des villages et maisons qui seront touchés tout ça pour gagner peu de temps car avez vous pensez que l'on peut faire une LGV sur la ligne existante ?

Gaelle Nouveliere Vous exagérez 1 peu, ils ne vont pas tout perdre. Nous sommes en France et non en Chine, il y a des lois tout de même... et si 1 paysan perd sa terre ou sa maison on lui rachète. Mais la question n'est pas là. Je vous explique mon point de vue. Nous sommes la 4ème ville de France, et je souhaite avoir comme beaucoup de toulousain le TGV, ça va nous apporter quoi? Ça va nous faciliter les liaisons avec Paris et les autres capital régional. Ça va encore plus développer le tourisme. Et aussi je pense que pour l'économie de la ville et l'emploi c'est bien aussi.

Luce Avérous Tout ceci est possible en aménageant la ligne existante non ?

Quant aux paysans, si le droit de propriété était respecté dans ce pays, ils ne seraient pas expropriés (car même dédommagés, ont-ils le choix ?)

 

Clai Renarde Gentrification des quartiers Matabiau et ceux aux alentours; dépenses spectaculaires de l argent public au profit de grandes entreprises privées comme vinci et bouygues; NON MERCI!!

 

Alexandre Bargallo TGV ok mais si direct par Brive et Limoge rien à foutre de passer par Bordeaux et si la SNCF ne veut pas le faire qu'ont le fasse faire par le privé !

Michel Séaime On s'en fout du TGV, l'avion est plus pratique pour monter à la capitale, pensez plutôt au réseau TER qui est très très mal organisé.

Anna Canta On s'en fout je préfère aller à Barcelone plutôt qu'à Bordeaux

Marie Albice Pourquoi pas !!!

Clai Renarde C'est ou qu'on signe CONTRE ????

Miquèl Bch Stop aux projets inutiles et coûteux !

Tag(s) : #médias, #toulouse, #moudenc

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :